​​Conseil Communal


Conseil communal 2017-2023:​​


WIRION Jean

WELU Norbert

WEYLAND Yves

FERNANDES CAVACO Vanessa

JACOBS Marc

KEMP Eugène

LANCKOHR Jasmine

PETERS Oliver

SCHERER-THILL Véronique


Attributions:

Le conseil communal règle tout ce qui est d'intérêt communal; il délibère ou donne son avis toutes le fois que ses délibérations ou avis sont requis par les lois et règlements ou demandés par l'autorité supérieurs (art.28 de la loi communale).
La compétence communale est toutefois limitée à la fois par la compétence de l'Etat et par la compétence naturelle de l'initiative privée.
La compétence du conseil communal vise: le vote du budget et des comptes, la fixation des tarifs et redevances, l'approbation des projets de constructions et des projets d'urbanisme, la nomination, démission ou révocation des fonctionnaires et employés. La loi confère au conseil communal le soin d'édicter des règlements d'administrati​​on intérieure et de police communale, ces derniers pouvant être assortis de pénalités. Le conseil communal donne également son avis sur les décisions prises par les établissements publics placés sous la surveillance de la commune, il en approuve les budgets et les comptes.
Les membres du conseil communal sont élus pour un terme de six ans. Les élections communales ordinaires ont lieu tous les six ans au deuxième dimanceh d'octobre.
Le conseil communal se réunit sous la présidence du bourgmenstre, et ceci aussi souvent que les affaires courantes l'exigent, mais au moins une fois tous les trois mois. Les séances du conseil communal sont poubliques, tout un chacun peut y assister en tant qu'observateur.​



Voici les rapports des séances du conseil communal:​

Publications

​​

Non
Non