Actualité

Demander le vote par correspondance

​Les demandes pour le vote par correspondance doivent être introduites par écrit au collège échevinal de la commune de résidence.
Pour l’envoi des demandes, il faut respecter les délais prévus par la loi électorale (article 171).
Si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse à l’étranger, la demande doit parvenir au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt le lundi, 23 juillet 2018 et au plus tard le mardi, 4 septembre 2018.
Si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse au Grand-Duché de Luxembourg, la demande doit parvenir au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt le lundi, 23 juillet 2018 et au plus tard le mercredi, 19 septembre 2018.
Le vote est obligatoire pour tous les électeurs de nationalité luxembourgeoise inscrits sur les listes électorales.
Un système de vote par correspondance a été mis en place pour prévenir toute abstention.

Personnes concernées

 

Tous les électeurs luxembourgeois inscrits sur les listes électorales peuvent demander à voter par correspondance lors des élections.
Les Luxembourgeois domiciliés à l’étranger qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, mais qui disposent du droit de vote en vertu de la nationalité luxembourgeoise.

Des formulaires de demande sont disponibles au bureau de la population de la commune de Koerich ainsi que sur notre site internet à partir du lundi 23 juillet 2018.

Veuillez trouver ci-joint le formulaire pour demander le vote par correspondance.