Maison Relais

 

 

La Maison Relais Koerich assure un accueil aux élèves de l’enseignement fondamental.

La Maison Relais Koerich fonctionne les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis des jours de classe de 7h00 et 19h00 (en dehors des heures de cours). De plus, la Maison Relais Koerich est ouverte pendant les vacances scolaires à l’exception du 1 aôut au 15 aôut 2016 et du 24 décembre 2016 au 8 janvier 2017, ceci pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 7h00 à 19h00.

Les objectifs de la Maison Relais sont :

  • de créer une ambiance chaleureuse, respectueuse et motivante de structuration et de reconnaissance de soi, tant au niveau du travail scolaire qu’au niveau des loisirs
  • de créer une passerelle entre la famille et l’école
  • de collaborer avec toutes les structures locales existantes (associations culturelles, associations sportives, associations des parents d’élèves, etc.)
  • de créer un vecteur de socialisation et d’intégration dans une société pluraliste, démocratique et non–violente

Prestataire

Maison Relais pour les enfants de l’enseignement fondamental.

Pour les enfants de l’enseignement fondamental de la commune de Koerich, les locaux de la Maison Relais se situent dans le bâtiment de l’école centrale à Koerich.

Inscriptions

L’inscription à la Maison Relais Koerich est réservée aux enfants domiciliés dans la commune de Koerich. Pour obtenir un formulaire de demande d’inscription, veuillez contacter le prestataire correspondant.

Veuillez trouver ci-dessous les menus de la cantine.  

Menus de la cantine de la semaine du 19/06 au /06/2017

 

Chèque-service

 Le 'chèque-service' désigne un dispositif de gratuité partielle et de participation financière parentale réduite favorisant l'accès des bénéficiaires à des prestations éducatives professionnelles. Il s'adresse à tous les enfants âgés entre 0 et 13 ans, n'ayant pas quitté l'enseignement fondamental, et qui résident sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

Les parents peuvent adhérer à ce système en signant un contrat d'adhésion auprès de l'administration communale (à partir du 23 février 2009). Cette adhésion est gratuite et peut s'effectuer tout au long de l'année. Ensuite, une carte d'adhésion est délivrée aux enfants concernés.

Pour plus d'information sur le 'chèque-service', consulter le site internet chèque-service ou le docuement ci-dessous.

Brochure d'information sur le chèque-service

macommune.lu
LOGO-PACTE-CLIMAT-LU3.jpg Raider Online JPG.jpg

Contact

Maison Relais Koerich

1, Neie Wee

L-8385 Koerich

Tél. : 39 97 92 48
Fax : 39 97 92 37

Chargée de direction: Mara Kalté